fbpx

Top 5 des nouvelles technologies médicales

Dans ce monde ultra-connecté, le domaine de la santé s’est enrichi par une énorme variété de technologies médicales, facilitant le travail quotidien des professionnels de ce secteur. Voici donc une sélection des 5 meilleurs outils numériques médicaux. 

1. HappyDentist 

happydentist dashboard
Demo une demo sur HappyDentist.ma

HappyDentist le logiciel informatique développé par « Inovagit », une agence marocaine de marketing digital. Cette solution numérique est conçue de façon à faciliter la gestion des cabinets dentaires, en offrant une large palette de fonctionnalités, à savoir la numérisation des dossiers patients, l’organisation des rendez-vous, la gestion des ressources et bien d’autres encore.

 
Ce logiciel est un outil efficace, qui s’adapte parfaitement à la structure de chaque cabinet, permettant ainsi le gain de temps, l’augmentation de la productivité ainsi que l’amélioration de la qualité des services offerts aux patients. 

2. Doctor On Demand

L’application Doctor On Demand est l’une des meilleures technologies médicales aux États-Unis, spécialisée en examens médicaux à distance.  


Grâce à cette application, tout le monde peut avoir accès, en appel vidéo, aux médecins et thérapeutes certifiés, pour résoudre les différents problèmes de santé physique et mentale, avec une disponibilité permanente des médecins 24h/24 et 7j/7. 

3. DoctorAnytime Agenda

DoctorAnytime Agenda, une application mobile lancée par la start-up « Doctoranytime », permettant une gestion simple et rapide de la prise de rendez-vous chez les médecins.

La meilleure chose à propos de cette application est que les professionnels de la santé peuvent accéder à leur planning à tout moment pour le modifier ou le partager, en quelques clics depuis leur smartphone. 


4. PEPID

PEPID est une application mobile de support à la décision clinique. Elle est spécialement conçues pour les médecins urgentistes, vu qu’elle accélère le diagnostic en proposant des maladies qui correspondent aux symptômes, aux conclusions de l’examen médical et même aux résultats des analyses de la patientèle. 

L’application offre également de nombreuses options de traitement pour chaque pathologie, ainsi que des informations sur les nouveautés de la scène médicale. 


5. Cerner Physician Express II 

Cette application médicale vient pour simplifier le travail des professionnels de la santé. Elle leur permet de consulter les dossiers des patients à tout moment, et d’accéder à toutes les informations dont ils ont besoin tels que les diagnostics, les analyses et même les médicaments en rapport avec l’état pathologique de chaque patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *