fbpx

La gestion médicale simplifiée

La mise en place d’une stratégie de gestion efficace, est indispensable pour la réussite de chaque structure médicale. Aujourd’hui les nouveaux outils digitaux ont simplifié cette tâche qui s’avérait auparavant assez complexe.

De l’organisation de l’agenda médical et des dossiers patients à la gestion du personnel en passant par la maîtrise des flux financiers, toutes ces actions sont devenues numériques, permettant l’amélioration de la productivité des établissements de la santé.

 L’organisation de l’agenda médical et des dossiers patients

L’agenda médical est l’un des paramètres nécessaires pour assurer la bonne organisation des établissements de santé.

Aujourd’hui la gestion des rendez-vous est devenue plus simple avec les agendas en ligne, faciles à accéder, à modifier et à partager, apportant ainsi une grande souplesse à l’organisation du travail.


Pour sa part, la gestion des dossiers des patients s’est également digitalisé, grâce aux nouveaux logiciels de gestion médicale. Ces derniers facilitent donc, aux professionnels de la santé, le renseignement, l’annotation ainsi que l’archivage de tous les documents en rapport avec le suivi de traitement des patients.


La gestion du personnel

La gestion du personnel est un volet important dans le management des établissements médicaux. Pour faciliter cette tâche de nombreux praticiens choisissent l’utilisation des nouvelles technologies. Celles-ci s’avèrent assez pratiques que ce soit au niveau du recrutement de nouveaux collaborateurs, la gestion des absences et des présences, l’organisation des congés ainsi que les prestations sociales et bien d’autres encore.  


La maîtrise des flux financiers

Aujourd’hui même la gestion financière au sein des structures de santé, est devenue digitale. En effet, les nouvelles solutions numériques simplifient les processus comptables (clôture comptable, gestion de la trésorerie, processus achats…), détaillent l’ensemble des activités et des données financières, et les partagent avec les différentes parties prenantes, tout en assurant leur sécurité afin d’éviter tout type de fraude numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.