fbpx
Productivité au cabinet dentaire

10 Façons D’augmenter La Productivité Au Cabinet Dentaire

Améliorer la productivité de son cabinet dentaire n’est pas une tâche aisée, elle nécessite donc un véritable engagement de la part de toute l’équipe. Pour vous aider, nous mettons à votre disposition une sélection d’activités qui permettra l’augmentation de votre productivité au cabinet dentaire.

Mettre en place un logiciel de gestion

Le logiciel de gestion est devenu indispensable pour tout cabinet dentaire. Dotée d’une grande variété de fonctionnalités, cette solution informatique facilite énormément le quotidien des dentistes et de leurs équipes. Elle permet donc l’organisation de l’ensemble des fonctions au sein du cabinet dentaire. Ces fonctions couvrent les tâches administratives assurées par l’assistante ainsi que les différentes étapes cliniques réalisées par le dentiste.

Former l’équipe

La formation de l’équipe représente le meilleur investissement pour tout cabinet dentaire. Cela conduit donc vers une amélioration continue des compétences professionnelles et personnelles de tous les membres. Ceci permet l’optimisation de la production du cabinet.

Organiser des activités de Teambuilding

Le teambuilding est une activité importante pour tout cabinet dentaire, visant à augmenter sa productivité. Cette technique conduit vers le renforcement du personnel et l’instauration de l’esprit d’équipe. L’amélioration de la cohésion au sein du groupe et la création d’un environnement favorable au travail sont également des résultats du teambuilding.

Fixer des objectifs

Afin de pouvoir améliorer les résultats de son cabinet dentaire, il est important de fixer des objectifs quantifiables dans un délai imparti. Cette étape permet de motiver l’ensemble de l’équipe.

Comparer les objectifs: réalisés VS prévus

La comparaison des objectifs réalisés avec ceux prévus est primordiale pour optimiser la performance au sein du cabinet dentaire. Cet exercice permet de savoir si les systèmes mis en place sont efficients et s’ils répondent parfaitement aux attentes du dentiste.

Externaliser le management

Le management d’un cabinet dentaire semble une tâche compliquée même si les dentistes ont reçu une formation initiale en la matière. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, il est donc préférable de déléguer cette mission fondamentale à un consultant externe.

Communiquer régulièrement

La communication claire et régulière est un aspect essentiel que tout cabinet dentaire doit prendre en compte. Il est donc important de réserver des moments précis pour discuter sur le déroulement du travail, avec la présence de toute l’équipe.

Aller en sous-traitance

Afin de permettre à son équipe de se focaliser sur leurs corps de métier et leurs spécialités, il est important de sous-traiter quelques missions au sein du cabinet, tel que l’assistance téléphonique par exemple.

Créer une culture d’entreprise

Aujourd’hui, une bonne culture d’entreprise contribue à l’amélioration de la productivité de toute organisation, y compris les cabinets dentaires. Cette notion permet donc de rassembler toute l’équipe autour de valeurs communs, ce qui crée une forte cohésion au sein du groupe.

Renforcer le sentiment d’appartenance

Le sentiment d’appartenance est primordial pour l’optimisation de la performance au sein de son cabinet dentaire. Ceci dit qu’un salarié fortement engagé et fier d’appartenir au cabinet auquel il travail, va certainement réaliser de résultats meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *